inserer des photos pour débuter !!
1° en partant du principe que vous avez déja les photos dans le pc.
soit d'un appareil numérique,
soit par scan ( je conseille une bonne résolution, moi , par imageshack, sur un scan de document, je fais au mini du 150 dpi
2° chercher sur le net :
http://www.imageshack.us/ ( je l'ai mis dans mes favori pour aller plus vite )
quand vous étes dedans,cliquez sur parcourir, vous étes dans votre pc, une fenétre "choix de fichier" s'ouvre, recherchez la photo, ou le document concerné, une fois trouvé, cliquez sur ouvrir dans la fenétre,
l'adresse de la photo s'inscrit dans la case,
3° cliquez sur : "host it", il s'inscrit: "uploading" attendre !!
peu de temps aprés, la photo s'affiche devant vous, elle à été transformée en fichier acceptable pour le net .
4°apres, il y a plusieur possibilités, moi je clique sur la fenétre qui est marquée : thumbnail for forums (1)
la fenétre change de couleur, maintenant, vous cliquer dans cette fenétre avec le clic droit de la souris, et vous faites copier.
5°vous retournez sur le forum, dans le topic qui vous interresse, cliquez sur réponse, et dans la case de texte, cliquez : coller et vous avez votre adresse de la photo qui s'affiche, faite : visualiser , et la photo apparait, il vous reste à mettre le texte que vous voulez, d'autres images si vous le désirez( en répétant la procédure à chaque fois) .
pour agrandir la photo dans le post à la lecture, il suffit de cliquer dessus !!
l'avantage de ce procedé, il n'y a pas besoin
d'avoir un hébergeur !
j'espére avoir été clair ??