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[DIVERS] Démontage Bloc de chauffage

Un problème mécanique ?? Venez en parler ici

Modérateur: Equipe Section GS

[DIVERS] Démontage Bloc de chauffage

Messagede Kuma007 » 07 Fév 2005, 13:27

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Démontage du Bloc de chauffage
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Ce petit reportage vous est destiné pour vous faciliter le démontage prochain du bloc de chauffage de votre GS. Il est utile de la descendre pour intervenir sur les disques de freins, changer les manchons d'air chaud s'ils sont en décomposition comme sur la mienne, ou tout simplement refaire marcher le ventilateur de chauffe bien capricieux.
(Je tiens à remercier Pascal => GTI 89 pour m'en avoir commander un en même temps qu'une commande pour lui)

Outillage nessesaire :

Clef à cliquet
Ralonge
Cardan (tout le monde connais bien l'inacesibilité des GS)
Douilles de 10,8
un tournevis Crusiforme

Temps : 15 Min


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1ère étape : Retirer la roue de secours en premier temps, il parait que c'est plus simple sans. Ensuite repérer en rouge les 3 écrous de 10 à dévisser, 2 sont bien visibles le 3ème est tout simplement sous l'arrivée du manchon de Droite face au conducteur.
L'autre repère rouge est tout simplement le cable de commande du volet d'ouverture de la trappe d'arrivée d'air chaud dans l'habitacle.

2ème étape : débrancher la commande du volet en dévissant le guide avec un tournevis crusiforme, vous pouvez en profiter pour graisser la gaine.

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3ème étatpe : voici le ventilateur de chauffage, simplement tenu par 4 vis écrou de 8 plus prisoniers. Attention à ne pas faire tomber les rondelles qui sont normalement collées sur le caoutchouc qui sert d'isolation contre les vibrations du moteur qui souffle pas mal, enfin qui aspire.


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Voilà l'espace est dégagé, vous pouvez opérer le moteur sans gêne.
Dernière édition par Kuma007 le 08 Nov 2005, 21:08, édité 3 fois.
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Messagede GTI 89 » 19 Fév 2005, 19:35

Bon et c'est tout???
la suite , la suite!!
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Messagede Kuma007 » 19 Fév 2005, 21:37

Bah normalement la suite ça sera le changement des disques avant le jour où il seront morts. Et prochainement le nettoyage complet d'un solex et le changement des rotules de suspension.
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Messagede GTI 89 » 20 Fév 2005, 18:07

ne me dis pas que tes rotules sont déjà fatiguées: Si les soufflets de caoutchouc autour sont intacts il n'y a pas de raison qu'elles soient abimées !
Quand je vois les miennes intactes malgré toutes les parties à travers champs qu'elles ont du subir dans leur vie ça m'étonnerait qu'elles aient bougé
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Messagede Kuma007 » 20 Fév 2005, 18:11

En tout cas il y a du jeu, et vachement raide sur les ornières et nid de poule. Pour être monté dans la pallas de Thomas la miene est drôlement moins confortable et moins souple.
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Messagede GTI 89 » 20 Fév 2005, 21:19

Pour la raideur il n'ya qu'une chose : LES SPHERES!!!!

Pour le jeu à quel niveau ?
Rotule inférieure, de direction coté roue ou crémaillère?

si ça fait du bruit voir plutot les silent blocs de barre antiroulis
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Messagede Kuma007 » 21 Fév 2005, 14:59

C'est plutôt côté roues, pour les bouboulles ça m'étonnerais qu'elles soient en cause car elles n'ont qu'un an
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