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[MECANIQUE] Bouchon de remplissage d'huile qui saute

Un problème mécanique ?? Venez en parler ici

Modérateur: Equipe Section GS

[MECANIQUE] Bouchon de remplissage d'huile qui saute

Messagede korbeau » 16 Mai 2006, 07:00

J'ai une GS speciale de 79(moteur1129)et dans une cote j'ai senti une odeur de brulé : ct mon bouchon de remplissage d'huile qui avait sauté sur ma tubulure d'echappement et qui fondait :triste: . J'ai aussi remarqué k'il y avait des vapeur dhuile qui sortaient du remplissage idem lorsque j'ai regarder la jauge . est-ce mauvais signe, ou est-ce simplement un bouchon mal fixé/usé? au retour j'ai constaté qu'il avait resauté :???: .
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Messagede Kuma007 » 16 Mai 2006, 09:02

Bonjour,

Comment est l'huile ? Dernière vidnage ? Pas trop haut le niveau ?
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Messagede korbeau » 16 Mai 2006, 09:07

bonjour,

heu non le niveau est correct et la vidange a eu lieu il y a 15 jours :?
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Messagede Sa Majesté Au Trident » 16 Mai 2006, 20:27

Salut Korbeau.
As-tu vraiment tout lu ici ?
http://www.gs-gsa.org/forum/forum_read. ... read=30820
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Messagede Efix » 16 Mai 2006, 20:49

Ayant une GSA de 1982, pour la vapeur qui sort du bouchon de remplissage d'huile, il se passe exactement la même chose sur la mienne, donc je pense que c'est assez normal. De plus tout le monde sait que les GS ont des moteurs qui tournent assez vite. J'ai même entendu dire sur par certains qu'il fallait mettre de l'huile de type moto dû à la forte chaleur que dégagent ces moteurs. Peut-être que je me trompe mais je pense qu'il n'y a rien de grave. Et pour ton bouchon qui saute, je pense pareil que les autres, le joint doit être probablement "mort".
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Messagede korbeau » 16 Mai 2006, 21:08

Oui j'ai tout lu :oops: mais je voulais plusieurs avis alors je me suis posé un peu partout :langue:

Mainan je suis rassuré pour la vapeur d'huile mais il y a pas de kit liquide polini pour refroidir tout ça comme sur ma 103 rcx? :voyons:
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Messagede thierry30 » 16 Mai 2006, 21:33

Salut regarde du coté du reniflar en bas a gauche du moteur il est peut etre bien encrasser (c'est la merde pour l'atteindre )@+
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le reniflard

Messagede korbeau » 17 Mai 2006, 19:00

salut,

Je trouve pas le reniflard et le seul tuyo qui sort du filtre a air c'est celui de la photo et en plus au bout de ce ke je pense etre un filtre il y a une durite pas branchée et j'ai auqune idée ou elle peut bien se brancher.

le bouchon tiens en provisoir avec un fil de fer :oops:
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Messagede korbeau » 17 Mai 2006, 19:07

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Messagede thierry30 » 17 Mai 2006, 20:52

Salut, si tu suis le tuyau il redescent et longe les cylindres cote gauche (mais droite sur la photo :wink: ) et tombe sur un reniflard en tole emboutit serrer avec une seule vis en son centre.

Image et derriere il y a

un joint plat et une grille incurver et elle doit etre bien degueux ( pour l'avoir fais sur ma moto je peux te dire que c'est pas tres accessible mais alors sur la gs :voyons: ) avant de te faire chier sur ta voiture essaye de te renseigner un peu plus sur ça parceque si c'est pas ça tu va me maudir :triste: @+
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Messagede Kuma007 » 18 Mai 2006, 02:05

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Comme je t'es dis ce matin sur MSN. Au bout de ton petit tuyau bien seul va s'emmancher une petite durite Diam Inférieur à ce tuyau. Type rigide transparente. Elle va de ce tuyau jusqu'à la tirette de contrôle de niveau d'huile en passant par dessous l'alternateur puis sous les durites d'adminssion et contre le démarreur. La durite arrive à l'embase du tube pour la tirette de contrôle de niveau juste au dessus du niveau d'huile justement. Ça clôture le circuit de recyclage.

Sinon vu l'état extérieur de ton filtre déshuileur je te conseil un gros rinçage à l'eau chaude savonneuse. Pour chaque trou ou tu fait rentrer l'eau ferme l'un des 2 en sortie. (Ca augmente le débit d'eau en sortie)
Puis de laisser tremper dans de l'essence (SP => Ca dégrasse bien) Un petit rinçage à l'eau puis soufflage pour le sécher. Et c'est repartit.
Si il est vraiment trop sale. Je te conseille de l'ouvrir.
Voir Tuto de Yanick
http://ns71.hosteur.com/~chevro/Forum/v ... .php?t=445
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merci

Messagede korbeau » 18 Mai 2006, 09:15

Merci tout le monde pour ces infos je commence a y voir un peu plus clair
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Messagede Kuma007 » 18 Mai 2006, 10:54

Quelqu'un pourrait m'expliquer la cinématique complète du circuit de recyclage des vapeurs d'huiles. Je n'est pas trop compris le principe. en fait je pense que les vapeur d'huiles sont absorbée au dessus de la jauge de niveau. Le reniflar sniffle de l'air. Le filtre deshuileur respire l'air qui arrive plein gaz grâce à la boite à air. Euh non c'est pas logique là. :voyons:

Eclairez ma lanterne. Je pense que Tonton va pouvoir nous en dire plus. :mrgreen:
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