A tous les Chevroné(e)s Lors de la mise à jour en version 3 le mot de passe de votre compte sans doute été perdu. Veuillez contacter l'adminustrateur pour qu'il vous envoie un mot de passe provisoire Kuma007lau@gmail.com 

[ELECTRIQUE] Tableau de bord capricieux

Un problème mécanique ?? Venez en parler ici

Modérateur: Equipe Section GS

[ELECTRIQUE] Tableau de bord capricieux

Messagede Efix » 10 Déc 2005, 13:55

Autre problème, certains élément du tableau de bord ne marche pas, tel que le compte tour et sa lumière, le compteur de vitesse marche mais sans l'éclairage (mais je l'ai vu marcher une fois la lumière), l'horloge ne s'allume pas non plus, et la jauge d'essence marche quand elle veut sans lumière. Et bizarement tout le système d'essuie-glace, lave-glace est complètement débranché heureusment que j'ai la Pallas comme modèle mais le système électrique est quelque peu différent. L'éconoscope ne marche pas non plus. Je pense que tout marche, c'est peut etre dû à son voile de peinture, tout n'a pas dû être reconnecté. est-ce dû à un mauvais contact ou il faut que je revois tout le système électrique ? J'ai vérifié les fusibles ils sont apparement bons. Les voyants d'hydrauliques marchent, idem pour le starter, voyant d'huile fonctionne. C'est pratiquement toute la partie inférieur du tableau de bord qui est éteinte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Efix
Passionné
Passionné
 
Messages: 683
Inscription: 19 Fév 2005, 16:10
Localisation: Chartres, Eure et Loir 28

Messagede Kuma007 » 10 Déc 2005, 14:02

Salut, :coucou:

Regarde donc les cosses qui se trouvent derrière la batterie dans ton compartiment moteur. Ces cosses rondes (mâles/Femelles) on tendence avec le temps à se déconnecter. Comme tous couples il y a des ruptures de temps en temps :lol:

Euh bof bof ma venne là :|

Pour ton compte tour idem regarde si ton fils (gris sur GS) est bien connecté au repère RUPT sur ton allumeur. Pour les autres mauvais contacts regardes au niveau des connecteurs derrière le tableau de bord.
Avatar de l’utilisateur
Kuma007
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2852
Inscription: 20 Juil 2004, 15:04
Localisation: Orléans, loiret (45)

Messagede Efix » 10 Déc 2005, 14:03

Merci Kuma, mine rien il y a un peu de boulot à faire dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Efix
Passionné
Passionné
 
Messages: 683
Inscription: 19 Fév 2005, 16:10
Localisation: Chartres, Eure et Loir 28

Messagede Kuma007 » 10 Déc 2005, 14:16

Et oui, sur la mienne aussi, je pensait qu'il n'y avait rien à faire. J'ai quand même passer 2 jours de suite à l'astiquer. Puis a démonter le carbu, refaire quelques parties du faisceau electrique......
Avatar de l’utilisateur
Kuma007
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2852
Inscription: 20 Juil 2004, 15:04
Localisation: Orléans, loiret (45)

Messagede pirate 88 » 11 Déc 2005, 00:20

pour les problémes d'éclairage, regarde le bouton du rhéostat d'intensité d'éclairage du tableau de bord, bien souvent, les problémes viennent de ce bouton; il suffit de brancher les fils en direct pour voir si cela s'allume!

si tu a encore les fusibles en verre comme les premiéres CX, souvent, il y a un probléme de contact à ce niveau, j'ai ce genre de soucis par moment avec le C35 ou ma CX.
salutations, PIRATE 88

tout arrive, il suffit d'attendre!
Avatar de l’utilisateur
pirate 88
Rebelle
Rebelle
 
Messages: 1717
Inscription: 02 Juil 2005, 03:21
Localisation: rambervillers 88

Messagede Efix » 11 Déc 2005, 12:43

Pirate 88, merci pour ton conseil je n'y avais pas pensé. Mia sj'ai un peu peur de faire une bêtise donc je crois que je vais le faire faire par quelqu'un car mes connaissances en électricité sont un peu limitées.
Image
Avatar de l’utilisateur
Efix
Passionné
Passionné
 
Messages: 683
Inscription: 19 Fév 2005, 16:10
Localisation: Chartres, Eure et Loir 28

Messagede pirate 88 » 11 Déc 2005, 15:32

pour le bouton du rhéostat de tableau de bord, j'ai réguliérement le probléme avec ma ZX, il suffit de le manoeuvrer un peu brutalement de haut en bas en tournant la molette pour que cela fonctionne à nouveau, certainement un peu d'oxydation sur les contact; je le laisse toujours en position maxi !
salutations, PIRATE 88

tout arrive, il suffit d'attendre!
Avatar de l’utilisateur
pirate 88
Rebelle
Rebelle
 
Messages: 1717
Inscription: 02 Juil 2005, 03:21
Localisation: rambervillers 88

Messagede Efix » 16 Déc 2005, 19:06

Maintenant c'est tout le tableau de bord qui ne marche plus et aussi les essuie-glace il y a vraiment un problème de mauvais contact, bientôt je vais la donner à un garage assez compétent pour qu'il revoit tout le système électrique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Efix
Passionné
Passionné
 
Messages: 683
Inscription: 19 Fév 2005, 16:10
Localisation: Chartres, Eure et Loir 28

Messagede jeffyjeff » 16 Déc 2005, 19:31

bah c'est rien tout, ca si tu veux on te laisse faire sur une des xm v6, la tu pourra pleurer lol!!!!! demonte simplement, nettoie, si la voiture n'as pas ou peu roulé ces dernieres annees c'est normal que l'oxydation des contacts, t'embete un peu!!
Bx19Gt+CXs+DYANE+Visa Decouvrable+XANTIA = bonheur , et puis qques etrangeres, 1 audi 100 td de 89, 1 audi 200 5T de 82, 1 audi 80 CD 5E de 83 et une sierra coupé de 85 !!!
Avatar de l’utilisateur
jeffyjeff
Gratteur Fou
Gratteur Fou
 
Messages: 2543
Inscription: 22 Mar 2005, 11:09
Localisation: moselle,mais dans une citroen

Messagede ligny albert » 17 Déc 2005, 11:05

A mon avis,la cause est due a une mauvaise masse. A vérifier.
Dans la vie: Courage et bonne humeur et respect de la parole donnée.
Avatar de l’utilisateur
ligny albert
Du LHM ds les veines
Du LHM ds les veines
 
Messages: 2317
Inscription: 21 Juil 2005, 10:20
Localisation: roubaix


Retourner vers Forum technique GS/A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron