A tous les Chevroné(e)s Lors de la mise à jour en version 3 le mot de passe de votre compte sans doute été perdu. Veuillez contacter l'adminustrateur pour qu'il vous envoie un mot de passe provisoire Kuma007lau@gmail.com 

[CAROSSERIE] Trou dans le plancher

Un problème mécanique ?? Venez en parler ici

Modérateur: Equipe Section GS

[CAROSSERIE] Trou dans le plancher

Messagede Efix » 09 Déc 2005, 20:32

Sur ma GSA X1 il y a un petit trou au niveau du plancher côté conducteur, qui est dû je pense à une petite pierre qui a tapée assez fort. Mais le problème est qu'il commence à rouiller un petit peu. Le trou doit faire dans les 1 cm de diamètre que faire pour le réparer ? J'ai déjà mis du frameto pour stopper la rouille.
Image
Avatar de l’utilisateur
Efix
Passionné
Passionné
 
Messages: 683
Inscription: 19 Fév 2005, 16:10
Localisation: Chartres, Eure et Loir 28

Messagede CC6518 » 09 Déc 2005, 21:30

Le Frameto ne sert a rien. blanchi genereusement la zone et prend une peinture special pour eviter la corrosion. Desole, j'ai pas de nom de produit ni de marque. Pour bouche le trou, si tu soude pas, mets y un boulon tres court avec une rondelle de chaque cote et etanche le en le noyant dans une grosse noie de silicone. C'est pas beau mais au moins sa te permetera d'attendre la resto de ta voiture.
Trop de voiture, personne n'en veux alors je decoupe!!
Avatar de l’utilisateur
CC6518
Fidèle
Fidèle
 
Messages: 142
Inscription: 28 Nov 2004, 20:03
Localisation: Dans la Beauce.

Messagede Jean-Yves » 09 Déc 2005, 21:32

Salut Efix.

Première étape : As-tu bien décapé le pourtour du trou ?
Ensuite l'idéal est bien sûr de souder une petite rustine, mais tu n'as peu être pas de quoi le faire. Ne connais-tu pas un garagiste près à te faire la réparation, il ne doit pas y en avoir pour très cher...

PS : Je ne connais pas de caillou lancé suffisamment fort pour faire un trou dans le plancher...
Carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Jean-Yves
Gratteur Fou
Gratteur Fou
 
Messages: 2402
Inscription: 21 Mar 2005, 14:37
Localisation: Metz, Moselle (57)

Messagede Mister Bean » 09 Déc 2005, 21:43

Ou alors, ça ne s'appelle plus un caillou, mais plutôt une balle, et là tu peux commencer à te faire du soucis...

Décapage nettoyage comme le dit Jean-Yves... Mais prend bien le temps de faire sur une grande surface, pas juste auprès du trou...
A mon avis, ton trou, c'est de la corrosion perforante... D'ou le besoin de bien traiter les parties environnantes qui doivent être attaqué...

Ou alors, est-ce que ton trou est bien cylindrique (genre fait avec une perceuse ?)... Certains s'amusent à percer pour évacuer l'eau qui s'infiltrent dans l'habitacle par manque d'étancheité (OK c'est des boulets mais ça existe
Avatar de l’utilisateur
Mister Bean
Du LHM ds les veines
Du LHM ds les veines
 
Messages: 2704
Inscription: 21 Oct 2004, 14:06

Messagede jeffyjeff » 10 Déc 2005, 11:21

salut, a la limite, le caillou il a juste enlevé la peinture, et ensuite, c'est les années qui on fait le reste !!!
Bx19Gt+CXs+DYANE+Visa Decouvrable+XANTIA = bonheur , et puis qques etrangeres, 1 audi 100 td de 89, 1 audi 200 5T de 82, 1 audi 80 CD 5E de 83 et une sierra coupé de 85 !!!
Avatar de l’utilisateur
jeffyjeff
Gratteur Fou
Gratteur Fou
 
Messages: 2543
Inscription: 22 Mar 2005, 11:09
Localisation: moselle,mais dans une citroen

Messagede papadben » 10 Déc 2005, 13:44

Pour un trou de cette taille tu peux essayer après la protection de coller une rustine avec de l'époxi bi composant... Ca devient très solide et c'est quand même mieux que de la choucroute...
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c...... vides.
Maintenant CX RD familliale 89 avant GTI Turbo série 1 mais moteur série 2 avec échangeur!
et pijo 505mazout 86
Avatar de l’utilisateur
papadben
Régulier
Régulier
 
Messages: 353
Inscription: 02 Sep 2005, 14:22
Localisation: Pierrefitte sur crasse (93)

Messagede Efix » 10 Déc 2005, 13:48

Je pense que c'est ça jeffyjeff, ça a dû faire sauter la peinture et a rouille a commencé à attaquer. Bon pas je pense qu'il y a du gratouillage en perspective. Heureusement à aucuns autres endroits elle n'est corrodée sous le bas de caisse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Efix
Passionné
Passionné
 
Messages: 683
Inscription: 19 Fév 2005, 16:10
Localisation: Chartres, Eure et Loir 28


Retourner vers Forum technique GS/A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron