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Première course de la GS T3F

MessagePosté: 13 Juin 2005, 17:47
de GTI 89
Bon ça n'a pas été une réussite ( cardan cassé mais elle roule)
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tous nos voeux de réussite pour la prochaine course!!!

MessagePosté: 13 Juin 2005, 17:55
de cad
ON Y CROIT!
Super!!!!!!! :bien: :bien: :bien: :bien:

MessagePosté: 13 Juin 2005, 19:15
de Mister Bean
Bah là forcément ils ont en rodage... Histoire de tout fiabiliser, prendre confiance en la voiture...

Prochaine course quand ?

MessagePosté: 13 Juin 2005, 20:20
de Kuma007
Moi je veux voir le moulin modifié :wink:

MessagePosté: 13 Juin 2005, 20:36
de GTI 89
si tu avais suivi le précédent post c'est pas le 1400 Turbo qui est dessus mais un 1900 16 S Turbo tu as les photos du moteur d'ailleurs

MessagePosté: 18 Juin 2005, 20:56
de abjack
Bonjour !!
Prochaine course a Esperce (31) le week end prochain..

MessagePosté: 19 Juin 2005, 12:23
de Mister Bean
Abjack,

je vois que c'est ton premier message sur le forum, donc bienvenue...

Je suppose que, comme tu parles de la prochaine course, tu es un des mécaniciens fous qui ont donné naissance à ce "monstre" :D

On comptes sur toi et GTI 89 pour nous relater les courses !!!

MessagePosté: 19 Juin 2005, 19:30
de abjack
Et non je ne suis pas un des 2 fous qui font ces monstre. Mais un de leur collegue.

Je vous tiendrais informer des aventures de la GS. Puisque normalement si tout va bien je serais a Esperce en tant que spectacteur/pompiste !! :lol: :lol:

MessagePosté: 01 Juil 2005, 17:37
de abjack
Bonjour voici un grand resume de la seconde course de la GS ..

ACTE 2 : Esperce

Désolez je n ai pas fait de photo. Pas eu le temps....
Samedi matin arrivé sur place
Samedi apres midi ; les qualifs, mon collegue tourne tranquillement la hantise des cardans l empeche de tourner. Aussi il decouvre la voiture. Gros probleme la voiture tourne pas....A chaque virage gros sous virage !!!!
Et a chaque acceleration la voiture se met en travers, quant il arrive dans les tours car le moteur tatatouille en bas ( trop riche)
Bref une voiture inconduisible. Et du coup il fait le dernier temps............
Donc il regle samedi apres midi le chassis et fait de la reprog.
Dimanche matin 9h 10: 1 ere manche, ca part pas mal a la premiere ligne droite il gagne 2 places. Mais au premier virage le cardan avant droit lache... Il fini donc la manche doucement...Ainsi il peut profiter des abandons des autres..
11h10: 2 eme manche le cardan est change et c est reparti.... La GS part bien en ligne droite elle depose une Subaru..Et rebelote cardan avant droit !!! Donc encore changement du cardan. Mais en resserant, cette fois il n a pas demande qu on freine. Il remarque que la roue arr ne bouge pas....Le differentielde la boite de transfert etait dessoude. Il avait oublie de finir la soudure !!. Donc c est parti je suis parti en quete d un poste a souder, d un masque et tout le necessaire !!
On fini par trouver. Merci les gars de la Twingo, nos voisin d a cote et d en face !!
Ressoudage et ............la roue arr gauche ne suit pas les copines...Et verdict le cardan arr gauche est dessoude.La cardan est seche. Cela fait tres tres longtemps qu elle etait comme cela. La voiture etait en 3 roues motrices depuis tout le week end... Voila la cause qui rendait la voiture incontrolable et la casse sans doute du cardan...

14h40: Apres 2 cardans, un diff de repare la voiture peut repartir.Mais dans toute cette precipitation un collier d eau a ete dessere a ete oublie de resserer.. LA GS fait 4 tour a une temperature de 120 degres. De plus le turbo ne charge plus. Une modif ( un ressort) qui tare la waste a lache..Donc gros ratatouillage. Il decide de finit quand meme. Il se fait rentrer dedans par une lancia. Ce qui lui ferme totalement l echappement !!!
Apres tout ca il decide d abandonner, ca suffit trop de truc accumulé...Quant on dit que ce bloc est incassable. La culasse n a meme pas bronche pas de remonte d eau ni rien !!!
Malgre tout cela il etait quand meme en premiere ligne de la finale B. Les 3 premiers rejoignent la finale A....
Voila pour se grand week end tres mouvemente...

MessagePosté: 01 Juil 2005, 18:13
de Mister Bean
Ah là là que de péripéties !!! En tout cas merci de nous faire vivre cela, c'est sympa !!!
C'est con pour la soudure du cardan... Mais au moins tout est expliqué !
L'apprentissage sur cette GS silhouette continue !!!

Vivement la prochaine alors !!!

MessagePosté: 02 Juil 2005, 18:25
de snorcky
Un chtit kit NOS sur la GS et c'est bon 8)

MessagePosté: 02 Juil 2005, 20:19
de Mister Bean
Le NOs, ça peut être utile en ligne droite, sur terrain plat, sans rien derrière...

A mon avis, ça doit être rarement leur cas...