Historique motorisation sur GS/aVoici un petit dossier retraçant les modifications apportées FlatFour monté sur GS & GSA___________________________________________________________________________________________________
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Moteur G13/646 Source "La GS de mon père" page 18 Ed ETAI Tableau des différentes caratéristiques et cylindrées du 4 à platHistorique des motorisation en photoAM 71-72-73: 1015 pipes aluG10/612 Pipes Alu
G10/612 le 1015
G10/611 1015 avec convertisseur C-Matic
G10/613 1015 sur Ami Super
AM 73: apparition du 1220. 1015 réservé aux version de base "Confort"G12/612 Le 1220 monté avec un carbu Weeber (GS Break Club de 1974)
G12/611 1220 avec C-Matic
AM 74: le pipes alu devient pipes acier. Disponible sur les G-Spécial (nouvelle appellation modèle entrée de gamme) G103/612 1220 avant 1974
G103/613 1220 avec C-Matic avant 1974
AM 78: le nouveau moteur 1130 remplace purement et simplement le 1015. Toujours disponible sur les mêmes versions.G11/631 Le 1130 monté avec un carbu Solex (GS spécial 1980)
G11/631 1130 sur Axel 11
G12/619 Le 1220 monté sur les X2
AM 80: apparition de la GSA qui a l'exclusivité du 1300 G13/625 apparu le millésime précédant sur GS X3 en remplacement du X2), cohabitation avec le gamme GS en versions d'entrée de gamme, donc avec le 1130 G11/631
Le 1220 disparait à la fin de l'AM 79 avec la disparition des GS Club et Pallas. G13/625 Moteur 1300
AM 81: la GS Spécial devient GSA Spécial AM 82: le 1300 G13/625 subit des évolutions, il devient 1300 éco G13/646. disponible sur GSA Spécial, Club, ect...
La GSA qui a le 1130 s'appelle GSA "tout court".
fin de l'AM 84: disparition du 1130 G11/631 et par la même occasion de la version "GSA".Les autres implantations du FlatFour :Voici une autre application d'un moteur de GSA 1300
G13/625 implanté dans une BFG, moto Hybride avec moteur de citroen, phare avant de Renault 12 et tableau de bord de R5
G13/653 1300 sur Axel 12
Le 1015 Sur MEP X27 _________________________________________________
Cylindrée 1015 cm3
Alésage/ course 74mm X 59mm
Puissance 78 ch DIN à 7500 tr/min
Alimentation 2 Carburateurs Weber 40 IDF/5
Couple 9 Mkg à 5500 tr/min
Pneus Michelin XAS sur roues 5 X 13 AV, 6,5 X 13
Performances Vitesse maxi 210 km/h
Dimensions Longueur 3,8 m
Largeur 1,45 m
[b]Poids 392kg à vide
Réservoir 13 litres
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Comme vous avez pu constater, il manque pas mal de photos, je fait donc appel à vous pour compléter ce dossier, que ce soit avec des photos ou des documents techniques.