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[Dossier] Historique motorisation sur GS/a

Son histoire, ses moteurs, des articles d'époque, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans oser le demander !

Modérateur: Equipe Section GS

[Dossier] Historique motorisation sur GS/a

Messagede Kuma007 » 03 Mai 2005, 21:16

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Historique motorisation sur GS/a
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Voici un petit dossier retraçant les modifications apportées FlatFour monté sur GS & GSA

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Moteur G13/646 Source "La GS de mon père" page 18 Ed ETAI

Tableau des différentes caratéristiques et cylindrées du 4 à plat

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Historique des motorisation en photo
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AM 71-72-73: 1015 pipes alu


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G10/612 Pipes Alu



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G10/612 le 1015



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G10/611 1015 avec convertisseur C-Matic



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G10/613 1015 sur Ami Super



AM 73: apparition du 1220. 1015 réservé aux version de base "Confort"



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G12/612 Le 1220 monté avec un carbu Weeber (GS Break Club de 1974)



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G12/611 1220 avec C-Matic


AM 74: le pipes alu devient pipes acier. Disponible sur les G-Spécial (nouvelle appellation modèle entrée de gamme)



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G103/612 1220 avant 1974



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G103/613 1220 avec C-Matic avant 1974



AM 78: le nouveau moteur 1130 remplace purement et simplement le 1015. Toujours disponible sur les mêmes versions.



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G11/631 Le 1130 monté avec un carbu Solex (GS spécial 1980)



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G11/631 1130 sur Axel 11



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G12/619 Le 1220 monté sur les X2


AM 80: apparition de la GSA qui a l'exclusivité du 1300 G13/625 apparu le millésime précédant sur GS X3 en remplacement du X2), cohabitation avec le gamme GS en versions d'entrée de gamme, donc avec le 1130 G11/631
Le 1220 disparait à la fin de l'AM 79 avec la disparition des GS Club et Pallas.




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G13/625 Moteur 1300


AM 81: la GS Spécial devient GSA Spécial


AM 82: le 1300 G13/625 subit des évolutions, il devient 1300 éco G13/646. disponible sur GSA Spécial, Club, ect...
La GSA qui a le 1130 s'appelle GSA "tout court".
fin de l'AM 84: disparition du 1130 G11/631 et par la même occasion de la version "GSA".





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Les autres implantations du FlatFour :
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Voici une autre application d'un moteur de GSA 1300 G13/625 implanté dans une BFG, moto Hybride avec moteur de citroen, phare avant de Renault 12 et tableau de bord de R5
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G13/653 1300 sur Axel 12
Le 1015 Sur MEP X27
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Cylindrée 1015 cm3
Alésage/ course 74mm X 59mm
Puissance 78 ch DIN à 7500 tr/min
Alimentation 2 Carburateurs Weber 40 IDF/5
Couple 9 Mkg à 5500 tr/min
Pneus Michelin XAS sur roues 5 X 13 AV, 6,5 X 13
Performances Vitesse maxi 210 km/h
Dimensions Longueur 3,8 m
Largeur 1,45 m
[b]Poids 392kg à vide
Réservoir 13 litres
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Comme vous avez pu constater, il manque pas mal de photos, je fait donc appel à vous pour compléter ce dossier, que ce soit avec des photos ou des documents techniques. :wink:
Dernière édition par Kuma007 le 16 Aoû 2005, 22:52, édité 3 fois.
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Messagede cad » 03 Mai 2005, 22:56

:shock: Beau boulot.
Très intérressant!
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Messagede tonton-h4 » 04 Mai 2005, 07:23

Splendide travail de recherche et compilation.

Quand la bande Lycos de droite pourra être gommée, ce sera merveilleux.

Bien à toi
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Messagede Efix » 04 Mai 2005, 13:27

Sacré travail que tu as fait là, très complet et la présentation j'adore. :koi:
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Messagede Nicolas » 04 Mai 2005, 19:06

Beau boulot

J'aime bien la deuxieme photo de la MEP , J'ai un faible pour le noir :mrgreen:


:coucou:
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La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min .
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Messagede jeffyjeff » 17 Mai 2005, 18:17

eh les gars, en fouillant tout a l'heure sur le net j'ai trouvé ca
http://www.rotativementvotre.org/histoire4.php
a regarder pour ceux que le rotatif interresse
tcho
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Messagede Kuma007 » 01 Juin 2005, 09:31

Merci pour ce très bon lien :wink:
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