A tous les Chevroné(e)s Lors de la mise à jour en version 3 le mot de passe de votre compte sans doute été perdu. Veuillez contacter l'adminustrateur pour qu'il vous envoie un mot de passe provisoire Kuma007lau@gmail.com 

Quel modèle de GS est le plus beau pour vous ?

Son histoire, ses moteurs, des articles d'époque, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans oser le demander !

Modérateur: Equipe Section GS

Quel modèle de GS est le plus beau pour vous ?

Messagede Efix » 28 Fév 2005, 14:24

Pour moi très bizarement certaines personnes vont dire que je n'ai pas de goût mais le modèle le plus élégant pour moi le Break Service Club Vitré de 1972, je la trouve super élégante. Et vous quand pensez vous ? :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
Efix
Passionné
Passionné
 
Messages: 683
Inscription: 19 Fév 2005, 16:10
Localisation: Chartres, Eure et Loir 28

Messagede Kuma007 » 28 Fév 2005, 14:39

C'est vrai qu'il est beau le break vitré, mais c'est hyper rare. Moi ce que j'aimerais avoir c'est une Basalte, c'est déjà plus accesible comme rêve.
Dernière édition par Kuma007 le 01 Juin 2005, 09:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kuma007
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2852
Inscription: 20 Juil 2004, 15:04
Localisation: Orléans, loiret (45)

Messagede Mister Bean » 28 Fév 2005, 14:56

Alors d'après ma doc, la Basalte a été produite à 1800 exemplaires en 1978.

Sinon pour votre GS break vitré ? Il s'agit d'un modèle utilitaire ? Par ce que les breaks normals sont quand même pas si rare !
Avatar de l’utilisateur
Mister Bean
Du LHM ds les veines
Du LHM ds les veines
 
Messages: 2704
Inscription: 21 Oct 2004, 14:06

Messagede Kuma007 » 28 Fév 2005, 15:12

Oui mister bean c'est un utilitaire, il existe le break taulé et le vitré. Va donc jetter un oeil chez tu sais qui, il y a des photos je pense.
Avatar de l’utilisateur
Kuma007
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2852
Inscription: 20 Juil 2004, 15:04
Localisation: Orléans, loiret (45)

Messagede Mister Bean » 28 Fév 2005, 15:52

Et bien d'après ma documentation, en version utilitaire, il y a eu
- 21 988 GS de 1970 à 1981
- 11 748 GSA de 1979 à 1987

Maintenant la doc ne précise pas s'il s'agit de berline sans banquette arrière ou s'il s'agit de break...
Avatar de l’utilisateur
Mister Bean
Du LHM ds les veines
Du LHM ds les veines
 
Messages: 2704
Inscription: 21 Oct 2004, 14:06

Messagede Nicolas » 28 Fév 2005, 18:59

Je connais un endroit ou il y a une GSA break tolée deux portes :voyons:
Il vas falloir que je m'y interresse .

Bon sinon je pense comme Kuma , la GS la plus belle reste pour moi la Basalte :love:

a+
Nicolas
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min .
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Chevronné
Chevronné
 
Messages: 1762
Inscription: 19 Oct 2004, 22:54
Localisation: Angers

Messagede Efix » 28 Fév 2005, 19:35

C'est vrai que la Basalte est un joli modèle mais je trouve la couleur un peu kitsch. Mais je me posais une question, la boite C matic elle est vraiment efficace? parce que avec 3 apports ça me paraît un peu juste pour une GS non? ou je me trompe et ce n'est pas tout à fait une boîte 3, je n'y connais rien à propos de la boite C matic, si quelqu'un pouvait m'expliquer. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Efix
Passionné
Passionné
 
Messages: 683
Inscription: 19 Fév 2005, 16:10
Localisation: Chartres, Eure et Loir 28

Messagede Mister Bean » 28 Fév 2005, 22:29

Je pense qu'il y a un topic sur la C-matic. Recherche dans la section Documentation sur la GS. Tu verras, c'est bien expliqué...
Avatar de l’utilisateur
Mister Bean
Du LHM ds les veines
Du LHM ds les veines
 
Messages: 2704
Inscription: 21 Oct 2004, 14:06

Messagede cad » 28 Fév 2005, 22:40

Pour ne pas risquer la baffe,je dirais que j'aime bien la GSA de ma femme.(Niveau look et couleur).
Sinon pour le fun mécanique une Birotor ça doit être marrant.
Avatar de l’utilisateur
cad
Passionné
Passionné
 
Messages: 688
Inscription: 17 Déc 2004, 13:10
Localisation: calvados/St martin de fresnay

Messagede Vil Coyote » 01 Mar 2005, 10:54

Salut les GSistes !!

Moi j'aurais tendance a dire les premier millesimes !!!
Ben oui, c'est la que la ligne est la plus "pure". :bien:
Mais c'est vrai que je ne cracherais pas sur un break service vitré !! :mrgreen:
A+
Marc, le Vil Coyote en:
205 XT Gris Graphite la semaine,
CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E,
C4 1.6L HDI 110 pour les vacances.
Anciennement:
Xsara Exclusive, C3 Pluriel, 307 XSI, 206 SW, C4 Exclusive, C4 Picasso.
Avatar de l’utilisateur
Vil Coyote
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1030
Inscription: 21 Nov 2004, 17:10
Localisation: Les Ulis (91)

Messagede cenelux » 01 Mar 2005, 20:32

Pourriez vous me présenter les différents modèles de GS pour que je puisse juger, merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
cenelux
Chevronné
Chevronné
 
Messages: 1059
Inscription: 10 Fév 2005, 11:01
Localisation: Lille (59)

Messagede Mister Bean » 01 Mar 2005, 20:52

Va faire un petit tour sur le Post-it de la section Documentations sur la GS... Tu devrais trouver ton bonheur... Et éviter de te faire :rale: par Monsieur Ducros...
Avatar de l’utilisateur
Mister Bean
Du LHM ds les veines
Du LHM ds les veines
 
Messages: 2704
Inscription: 21 Oct 2004, 14:06

Messagede cenelux » 01 Mar 2005, 22:04

Mister Bean a écrit:Va faire un petit tour sur le Post-it de la section Documentations sur la GS... Tu devrais trouver ton bonheur... Et éviter de te faire :rale: par Monsieur Ducros...


Merci pour le tuyau ! Après avoir vu ce topic, je trouve que la toute première GS était la plus belle (j 'aimais bien les feux arrières entourés de chrome)
Image
Avatar de l’utilisateur
cenelux
Chevronné
Chevronné
 
Messages: 1059
Inscription: 10 Fév 2005, 11:01
Localisation: Lille (59)

Messagede Kuma007 » 11 Mar 2005, 23:37

C'est vrai mon cher Cenelux que les premiers modèles sont les plus beau. Calandre nid d'abeille, compteur à tambour, feux arrières pointu. Si il ya uneprochaine ça sera une Confort post 77 :wink: A moins que je me trouve une Basalte :love:
Avatar de l’utilisateur
Kuma007
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2852
Inscription: 20 Juil 2004, 15:04
Localisation: Orléans, loiret (45)

Messagede Kuma007 » 01 Juin 2005, 09:40

D'autres Avis sur la question ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kuma007
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2852
Inscription: 20 Juil 2004, 15:04
Localisation: Orléans, loiret (45)

Messagede Koubiak » 01 Juin 2005, 20:48

Oui, je penche aussi pour les premiers modèles.
Vraiment rétro
Koubiak
CX TRD T2 Suisse '88
CX Limousine TD2 '89
XM V6 Ambiance '89
R5 GTL - le kart de madame
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
Fidèle
Fidèle
 
Messages: 155
Inscription: 18 Avr 2005, 23:01
Localisation: Eure-et-Loir

Messagede Nicolas » 01 Juin 2005, 21:10

:voyons: qu'est ce qu'ils ont les rétro des GS ? :voyons:



Ok je sors :coucou:
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min .
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Chevronné
Chevronné
 
Messages: 1762
Inscription: 19 Oct 2004, 22:54
Localisation: Angers

Messagede Efix » 16 Juin 2005, 12:26

Tenez regardez j'ai trouvé un petit article sur une GS 1015, un essai plus particulièrement:

http://www.passionautomobile.info/essais/citroen_gs_55.htm

Je trouve le compte-rendu plutôt juste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Efix
Passionné
Passionné
 
Messages: 683
Inscription: 19 Fév 2005, 16:10
Localisation: Chartres, Eure et Loir 28

Messagede Efix » 22 Juin 2005, 18:24

Alors vous en pensez quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Efix
Passionné
Passionné
 
Messages: 683
Inscription: 19 Fév 2005, 16:10
Localisation: Chartres, Eure et Loir 28

Messagede bmael » 22 Juin 2005, 18:59

"j'en pense qu'il est tard" (réplique de gabin dans je ne sais plus quel film !!) :D
la plus belle GS se trouve dans une casse : là où on sera sûr qu'elle n'encombreras plus les routes !!!! :lol:
allez, je plaisante !! :mrgreen:
mercédès 220 E
Avatar de l’utilisateur
bmael
Régulier
Régulier
 
Messages: 282
Inscription: 17 Avr 2005, 21:13
Localisation: Argenteuil-sur-lie 95

Messagede Mister Bean » 22 Juin 2005, 19:13

Efix a écrit:Alors vous en pensez quoi ?


En gros c'est bien. Mais il aurait peut-etre du appronfondir à propos de ces concurrentes, surtout quand il parle de la mécanique.
On compare une voiture de 30 ans avec une voiture de 30 ans je trouve...

Mais dans l'essentiel, ça me parait juste...
Le truc sur la consommation m'a bien fait rire... Ca me rappelle mon père quand il comptait tous les pleins que faisaient ma mère avec sa GSA...
Avatar de l’utilisateur
Mister Bean
Du LHM ds les veines
Du LHM ds les veines
 
Messages: 2704
Inscription: 21 Oct 2004, 14:06

Messagede cad » 22 Juin 2005, 20:40

D'accord avec Mister Bean.
Les derniers modèles sont quand même moins gourmands.
Ma femme arrive a ne faire que 7 litres(elle doit la pousser vu qu'elle est blonde :wink: ).
Moi,j'y arrive pas.J'en reste a 9/10 litres mais bon ,je suis un homme et quand je vois ces jeunes cons qui rigolent ,j'ai tendance a vouloir les ridiculiser avec leurs Pijots "tunning de beauf".
Avatar de l’utilisateur
cad
Passionné
Passionné
 
Messages: 688
Inscription: 17 Déc 2004, 13:10
Localisation: calvados/St martin de fresnay

Messagede Efix » 23 Juin 2005, 11:52

Justement je voulais savoir comme je n'ai toujours pas roulé avec la mienne, la GSA ça marche vraiment bien ? Parce que j'ai un copain qui rigole de savoir que j'ai ça comme voiture, lui il a une Golf IV 1.4 l de 75 ch, j'ai moyen de le griller pour le calmer un bon coups ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Efix
Passionné
Passionné
 
Messages: 683
Inscription: 19 Fév 2005, 16:10
Localisation: Chartres, Eure et Loir 28

Messagede tonton-h4 » 23 Juin 2005, 12:48

Oui; tu entre dans un rond point comme en 2cv (à fond), puis tu ressorts très vite. Vu que tu est à fon de 3ème, l'autre te rattrape après le rond point. Dans le rond point, il a eu tellement peur, qu'au 2nd rond point il te laisse de l'avance.

Comme je suis vicieux (tous savent que je bois de l'eau pour les photos), fe freine au frein à main.....

Celui qui suit ne comprend pas pourquoi toi tu passes sans freiner....


Bref, ils comprennent qu'ils ont affaire avec un cinglé.

J'entretiens ma réputation de jeune (48 ans) fou comme je peux.

Bien à toi
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
http://www.garage-central.fr
http://www.garage-central.info
Avatar de l’utilisateur
tonton-h4
Régulier
Régulier
 
Messages: 396
Inscription: 21 Avr 2005, 07:15
Localisation: F01170 Gex

Messagede Efix » 23 Juin 2005, 12:54

Ok merci ça me rassure :rire:
Image
Avatar de l’utilisateur
Efix
Passionné
Passionné
 
Messages: 683
Inscription: 19 Fév 2005, 16:10
Localisation: Chartres, Eure et Loir 28

Messagede Mister Bean » 23 Juin 2005, 13:07

L'année de la voiture n'a rien à voir avec les performances...

Surtout que les Golf IV se penchent dans les virages pires que des 2 CH, mais en tenant moins bien la route... En plus s'il a que le 1.4 et 75 ch, la GSA fait 65 ch... La différence de puissance n'est que de 10 CH...
Mais surtout la GSA est en dessous de la tonne à vide..., ce qui n'est pas le cas de la Golf IV il me semble...

Donc en gros en ligne droite, tu dois pouvoir au moins le tenir (sauf au vitesse max je pense...), par contre dès qu'il y a du virage, à mon avis tu seras devant... Enfin si ta voiture est bien réglée bien sûr...

PS : un de mes potes avait une Golf IV, c'est pour ça que je me permets de critiquer son comportement, en connaissance de cause...
Dernière édition par Mister Bean le 23 Juin 2005, 13:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mister Bean
Du LHM ds les veines
Du LHM ds les veines
 
Messages: 2704
Inscription: 21 Oct 2004, 14:06

Messagede Efix » 23 Juin 2005, 13:11

Enfin je vais pouvoir lui fermer son clapet avec ma GSA ça me fait plaisir :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Efix
Passionné
Passionné
 
Messages: 683
Inscription: 19 Fév 2005, 16:10
Localisation: Chartres, Eure et Loir 28

Messagede cenelux » 23 Juin 2005, 19:34

Mon père possède actuellementn une Golf IV 1.4 75 ch essence, exactement le modèle dont vous parlez. Je peux vous dire, que cette voiture ne tient pas bien la route, ses suspensions sont vachement trop molles, et elle prend donc du roulie en virage. Par contre, le 1.4 75 ch a assez la pêche sous le capot de la Golf, mais c 'est vrai que la GS est beaucoup, plus légère et fait seulement 10 ch de moins ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
cenelux
Chevronné
Chevronné
 
Messages: 1059
Inscription: 10 Fév 2005, 11:01
Localisation: Lille (59)

Messagede jeffyjeff » 24 Juin 2005, 09:32

mon petit efix, apprends bien a manier ta voiture avant d'essayer de te prendre un rond point(a tous les sens du terme) tu apprendra vite que les performance de la voiture ne sont pas tout,il y a le pilote aussi, je ne sais plus quelle pub dis"sans maitrise, la puissance n'est rien" je peux t'assurer que quand tu connais une voiture sur le bout des doigts, tu lui fais faire ce que tu veux,j'ai gagné un caisse de champ comme ca , un pote me disait qu'il etait impoissible de glisser de travers avec une bx ds un rond point, j'ai pris le paris, et je l'ai emmené avec moi.C'est a l'equerre que je lui ai mis la bx(bon a l'epoque c'etait une gti 16, grosse barre anti roulis a l'ar), et j'ai eu ma caisse de champ, t'es jeune, on l'as tous ete, je te jetterai pas la 1ere pierre, des conneries j'en ai fais(j'ai retourné un escort de 1978!!!!!),tout ca pour dire, qu'il vaut mieux maitriser un minimum, avant de vouloir en montrer, et meme avec ca, avec ma vieille escort (propulsion a pont rigide ar)j'en tannais plus d'un avec des caisses plus puissante(j'avais un 1300 de 70 ch),et d'en un exces d'optimisme, t'essaye de passer a 140 en travers ds une courbe( en 1991, z'ont rein inventer les japs avec le drift), et tu te loupe, et pan plus de voiture(avec de la chance, juste la voiture)
voila tout simplement(d'ailleurs c apres ca que je suis passer a citron, avec une visa chrono)
jeff
Bx19Gt+CXs+DYANE+Visa Decouvrable+XANTIA = bonheur , et puis qques etrangeres, 1 audi 100 td de 89, 1 audi 200 5T de 82, 1 audi 80 CD 5E de 83 et une sierra coupé de 85 !!!
Avatar de l’utilisateur
jeffyjeff
Gratteur Fou
Gratteur Fou
 
Messages: 2543
Inscription: 22 Mar 2005, 11:09
Localisation: moselle,mais dans une citroen

Messagede Efix » 24 Juin 2005, 11:36

Je suis pas un dingue en voiture surtout avec ma GSA, je dis ça mais je ferais pas le dingue avec j'y tiens trop. Puis avec le permis probatoire ça calme quelque peu les ardeurs. Et si je fais le con, c'est tout seul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Efix
Passionné
Passionné
 
Messages: 683
Inscription: 19 Fév 2005, 16:10
Localisation: Chartres, Eure et Loir 28

Messagede jeffyjeff » 24 Juin 2005, 11:47

ben t'as bien raison,y a d'autres moyens de ce faire plaisir(comme entendre ronronné le v6 ds une ruelle encaissée)
Bx19Gt+CXs+DYANE+Visa Decouvrable+XANTIA = bonheur , et puis qques etrangeres, 1 audi 100 td de 89, 1 audi 200 5T de 82, 1 audi 80 CD 5E de 83 et une sierra coupé de 85 !!!
Avatar de l’utilisateur
jeffyjeff
Gratteur Fou
Gratteur Fou
 
Messages: 2543
Inscription: 22 Mar 2005, 11:09
Localisation: moselle,mais dans une citroen

Messagede Efix » 24 Juin 2005, 12:04

Moi une petite balade pépère avec ma tuture ça me suffit amplement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Efix
Passionné
Passionné
 
Messages: 683
Inscription: 19 Fév 2005, 16:10
Localisation: Chartres, Eure et Loir 28

Messagede Vil Coyote » 30 Juin 2005, 18:03

Efix a écrit:Moi une petite balade pépère avec ma tuture ça me suffit amplement.

Et tu verras que des que tu auras ton permis, tu rouleras juste pour rouler !!! :wink:
A+
Marc, le Vil Coyote en:
205 XT Gris Graphite la semaine,
CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E,
C4 1.6L HDI 110 pour les vacances.
Anciennement:
Xsara Exclusive, C3 Pluriel, 307 XSI, 206 SW, C4 Exclusive, C4 Picasso.
Avatar de l’utilisateur
Vil Coyote
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1030
Inscription: 21 Nov 2004, 17:10
Localisation: Les Ulis (91)

Messagede jeffyjeff » 30 Juil 2005, 11:42

m'etonne, avec les copains, quand on a eu nos voitures, tout les we on mettaient 50 balles d'essence ,et on cramais ca en se balladant!!
Bx19Gt+CXs+DYANE+Visa Decouvrable+XANTIA = bonheur , et puis qques etrangeres, 1 audi 100 td de 89, 1 audi 200 5T de 82, 1 audi 80 CD 5E de 83 et une sierra coupé de 85 !!!
Avatar de l’utilisateur
jeffyjeff
Gratteur Fou
Gratteur Fou
 
Messages: 2543
Inscription: 22 Mar 2005, 11:09
Localisation: moselle,mais dans une citroen

Messagede ganesh » 30 Juil 2005, 12:22

Oui sauf que maintenant c'est 50 roros qui faut mettre!!!
Avatar de l’utilisateur
ganesh
Gratteur Fou
Gratteur Fou
 
Messages: 1985
Inscription: 14 Déc 2004, 00:17
Localisation: dans ma DS dans le 38

Messagede Kuma007 » 30 Juil 2005, 12:30

Et oui c'est la dure réalité de la vie. A quand le plein à 100 euros ?? :|
Avatar de l’utilisateur
Kuma007
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2852
Inscription: 20 Juil 2004, 15:04
Localisation: Orléans, loiret (45)

Messagede Mister Bean » 30 Juil 2005, 13:27

ça existe déjà, ça dépend juste de la voiture ;)
Avatar de l’utilisateur
Mister Bean
Du LHM ds les veines
Du LHM ds les veines
 
Messages: 2704
Inscription: 21 Oct 2004, 14:06

Messagede jeffyjeff » 30 Juil 2005, 14:41

m'etonne, avec les 85 l de l'xm en sp 98 !!!!!!!
Bx19Gt+CXs+DYANE+Visa Decouvrable+XANTIA = bonheur , et puis qques etrangeres, 1 audi 100 td de 89, 1 audi 200 5T de 82, 1 audi 80 CD 5E de 83 et une sierra coupé de 85 !!!
Avatar de l’utilisateur
jeffyjeff
Gratteur Fou
Gratteur Fou
 
Messages: 2543
Inscription: 22 Mar 2005, 11:09
Localisation: moselle,mais dans une citroen

Messagede Vil Coyote » 18 Aoû 2005, 18:37

La dernier fois, je voulais faire un "complement de plein de la CX ...
44L !!!!!:koi: Argl !!!
Tu parles d'un "complement" !!! :mrgreen: :mrgreen:
A+
Marc, le Vil Coyote en:
205 XT Gris Graphite la semaine,
CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E,
C4 1.6L HDI 110 pour les vacances.
Anciennement:
Xsara Exclusive, C3 Pluriel, 307 XSI, 206 SW, C4 Exclusive, C4 Picasso.
Avatar de l’utilisateur
Vil Coyote
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1030
Inscription: 21 Nov 2004, 17:10
Localisation: Les Ulis (91)

Messagede Ad92 » 03 Déc 2006, 13:03

arf je me dis seulement aujourd'hui que j'ai pas répondu à la question.

j'aime beaucoup les premiers millésimes (d'ailleurs j'ai un break 1015 de 77 en ligne de mire). sinon une petite GSA X3 ne me déplairait pas (aussi en ligne de mire :mrgreen: )

cruel dilemme, je fais le choix de cruiser peinard ou j'arsouille comme un psychopate? :voyons:
Si tu freines, t'es un lâche!
Avatar de l’utilisateur
Ad92
Chevronné
Chevronné
 
Messages: 1735
Inscription: 15 Juin 2005, 19:07
Localisation: 92

Suivante

Retourner vers Documentations & infos sur la GS/A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron