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[BROCHURES] Les GS Cimos (Slovènie)

Son histoire, ses moteurs, des articles d'époque, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans oser le demander !

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[BROCHURES] Les GS Cimos (Slovènie)

Messagede Zastava » 31 Oct 2006, 05:37

Bonjour à tous, je ne suis pas un acharné de forum, mais fe vais vous faire partager des photos et docs.de GS/GSA fabriquées en ex-Yougoslavie (Slovènie)
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Ce sont toujours des dovuments d'époque.
J'ai dû être conçu sur la banquette d'une 2CV
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Messagede Vil Coyote » 31 Oct 2006, 20:33

Merci pour ces belles doc ! :bien:
Cimos, c'est limportateur, c'est ça ?
A+
Marc, le Vil Coyote en:
205 XT Gris Graphite la semaine,
CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E,
C4 1.6L HDI 110 pour les vacances.
Anciennement:
Xsara Exclusive, C3 Pluriel, 307 XSI, 206 SW, C4 Exclusive, C4 Picasso.
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Messagede ligny albert » 31 Oct 2006, 20:52

A mon avis, le chef Kuma va se régaler de toutes ces photos d'époque :coucou:
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Messagede cedlaurent » 31 Oct 2006, 23:02

Merci!!!!
Un autre point de vue de Citroen hors de nos frontieres....
CX Gti Turbo '85 - 89500Km
307 HDI '05 pour le boulot d'avant
Laguna DCi 120 Dynamique pour mon nouveau boulot que j'ai....
SAAB 900 S 2.0 '95 pour madame
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Messagede Mister Bean » 01 Nov 2006, 13:06

Merci pour ses documents très très intéressants !!!!

Cimos construisait sur place, non ? Après avoir également assemblé des DS, tu confirmes ?
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Messagede Kuma007 » 01 Nov 2006, 15:57

ligny albert a écrit:A mon avis, le chef Kuma va se régaler de toutes ces photos d'époque :coucou:


Et pas qu'un peu :bien: . Encore encore, moi les photos de GS d'époque toute rutilantes j'adore ça.

Je le dis et je le répète si je gagne au LOTO je refait une ligne de production GS pour m'en sortir une neuve !! Qui passe commande ?
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Messagede Zastava » 18 Nov 2006, 22:15

Cimos était bien le constructeur de ces GS et GSA, en fait le nom de cimos vient de la contraction des noms des deux constructeurs associés dans l'aventure yougoslave de Citroën, "Ci" pour le conctructeur français et "mos" des trois dernières lettre du constructeur yougoslave de mobylette Tomos qui existe encore aujourd'hui. On voit encore régulièrement des citroëns Tomos en Ex-Yougoslavie, des 2CV, des Dianes, des DS et surtout des GS. Je vais mettre des photos sur les autres topics
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Je l'avais oubliée celle-là
J'ai dû être conçu sur la banquette d'une 2CV
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Messagede Zastava » 18 Nov 2006, 22:25

De série , sur certains modèles de GS Yougoslaves, les phares étaient du modèle double comme sur la photo qui suit, ce n'était pas un accessoire placé par après.
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J'ai dû être conçu sur la banquette d'une 2CV
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Messagede ligny albert » 19 Nov 2006, 21:53

Yahou..........merçi zavasta de nous faire partager ces photos et tes commentaires pertinent :bien:
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Messagede Zastava » 22 Nov 2006, 22:25

Stockage des caisses avant le montages des mécaniques et des accessoires
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Je crois que je n'ai rien de plus à vous montrer mais faut que je fouille encore mes caissesde documents.
J'ai dû être conçu sur la banquette d'une 2CV
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Messagede Zastava » 25 Nov 2006, 08:36

voici quelques photos tirée d'articles de la presse Jugoslave et un reste de ma collection
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J'ai dû être conçu sur la banquette d'une 2CV
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Messagede Zastava » 26 Nov 2006, 09:51

et une dernière
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Messagede Ad92 » 26 Nov 2006, 10:31

merci beaucoup pour toutes ces photos, je me régale aussi.

Kuma, si tu relance une chaîne, on pourra se faire un modèle à la carte? :mrgreen:
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Messagede toutoule » 04 Déc 2006, 22:37

Salut,

Bravo pour ces docs !!

Il me semble que l'usine était située à Nova Gorica (actuellement en Slovénie) et qui fait frontière avec la ville de Gorizia en Italie. Justement, mon père est originaire de cette ville et je me souviens qu'on voyait pas de mal de GS/A et de Dyane immatriculée en Yougoslavie dans les années 80.

Si Zastava peut me confirmer tout cela.
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Messagede Zastava » 06 Déc 2006, 20:42

Zdravo toutoule,pour être exact l'usine était,ou est toujours si on parle de Tomos, à Koper ce qui explique les plaques d'immatriculations KP, ce n'est pas tout à fait la même région que Nova Gorica même si le pays est grand comme un "mouchoir de poche"
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Messagede Efix » 09 Déc 2006, 16:16

Bravo pour toute cette doc dont je ne connaissais pas l'existence, merci de nous les faire partager.
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Messagede belphégor » 12 Déc 2006, 16:37

Bonjour,
Vraiment splendide tout ça :bien:
Encore un grand MERCI à ZASTAVA :coucou:
Je vois que AVTO est apparemment lié aux affaires de CIMOS, peux tu nous en parler rapidement, s'il te plait ?
Dommage de ne pas avoir la même langue partout...

Amitiés :wink:

Belphégor :coucou:
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Messagede Zastava » 16 Déc 2006, 00:20

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par AVTO,mais si c'est de la pub placée sur le côté de certaine voiture, c'est celle d'une revue ex-yougoslave qui faisait des test très approndi sur les voitures essayées. Presse de l'est les voitures testées étaient prioritairement des voitures de l'est bloc de l'est, mais en Yougoslavie,on trouvait déjà toutes les marques de voiture si l'acheteur avait de l'argent,le communisme local a toujours accepter la différence de "richesse" des gens,celui qui avait de l'argent,pouvez se payer une DS,celui qui n'en avait pas pouvait allez à pied. Citroën a assez peu participé à la démocratisation de l'automobile en Yougoslavie,même s'il proposait des 2cv et des Diane de production locale,la marque concurrente Zastava s'est principalement accaparée la grosse majorité du marché.
Ca me fait penser qu'en Argentine Citroën a produit des 2cv dont une version spéciale à trois volume,je ne retrouve rien sur cette voiture pas même une photo.
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