A tous les Chevroné(e)s Lors de la mise à jour en version 3 le mot de passe de votre compte sans doute été perdu. Veuillez contacter l'adminustrateur pour qu'il vous envoie un mot de passe provisoire Kuma007lau@gmail.com 

La GS Bertone Camargue

Son histoire, ses moteurs, des articles d'époque, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans oser le demander !

Modérateur: Equipe Section GS

La GS Bertone Camargue

Messagede Kuma007 » 16 Nov 2004, 17:11

Image
La GS Coupé Bertone Camargue
Image

En Mars 1972, le carrossier Italien Bertonne présentait sur son stand au Salon de Genèvre un coupé GS d'allure sportive. Cette carrosseire, élaborée à partir de la plate-forme d'origine, a conservé à peu de chose près les même dimentions extérieures que la berline et le même empattement. Cette confortable 2+2 de ligne très aérodynamique, aux 4 phares rectangulaires carrés à l'avant, au parre-brise très avancé et incurvé, possède uen ligne de ceinture de caisse soulignée par une épaisse moulure de caoutchouc. Le public Français découvrit pour la première fois la GS Camargue sur le Stand Citröen lors des 24 Heures du Mans 1972. Puis la voiture fu exposée officiellement sur le stand du carrossier au Salon de Paris 1972, à la Porte de Versailles.

Image Image

Image



Source du dossier : la page de la GS
ImageImageImage
&
LA GS de Mon Père Ed E-T-A-I
Image
Dernière édition par Kuma007 le 12 Avr 2005, 17:03, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kuma007
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2852
Inscription: 20 Juil 2004, 15:04
Localisation: Orléans, loiret (45)

Messagede Mister Bean » 17 Nov 2004, 17:41

C'est vrai qu'elle est belle... Mais Citroën aurait créer une concurrence interne pour la SM en la sortant. Pas du point de vue performance, mais carrosserie...
Avatar de l’utilisateur
Mister Bean
Du LHM ds les veines
Du LHM ds les veines
 
Messages: 2704
Inscription: 21 Oct 2004, 14:06

Messagede Kuma007 » 29 Nov 2004, 16:19

Je ne pense pas, point de vue esthétique la SM est quand même beaucoup plus belle. Et puis ce n'est qu'un prototype, vitré comme il est je en pense pas qu'à l'époque ça aurait tellement bien marcher au point de faire de la concurance à la SM.
Avatar de l’utilisateur
Kuma007
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2852
Inscription: 20 Juil 2004, 15:04
Localisation: Orléans, loiret (45)

Messagede Mister Bean » 01 Déc 2004, 19:32

Bon bah j'en conclus que j'ai un goût différent des autres personnes...
Parce que moi, entre elle et la SM, ce serait plutôt la SM...
Enfin c'est vrai qu'industriellement parlant, ce devait être infaisable à l'époque ...
Avatar de l’utilisateur
Mister Bean
Du LHM ds les veines
Du LHM ds les veines
 
Messages: 2704
Inscription: 21 Oct 2004, 14:06


Retourner vers Documentations & infos sur la GS/A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron