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En Mars 1972, le carrossier Italien Bertonne présentait sur son stand au Salon de Genèvre un coupé GS d'allure sportive. Cette carrosseire, élaborée à partir de la plate-forme d'origine, a conservé à peu de chose près les même dimentions extérieures que la berline et le même empattement. Cette confortable 2+2 de ligne très aérodynamique, aux 4 phares rectangulaires carrés à l'avant, au parre-brise très avancé et incurvé, possède uen ligne de ceinture de caisse soulignée par une épaisse moulure de caoutchouc. Le public Français découvrit pour la première fois la GS Camargue sur le Stand Citröen lors des 24 Heures du Mans 1972. Puis la voiture fu exposée officiellement sur le stand du carrossier au Salon de Paris 1972, à la Porte de Versailles.
Source du dossier : la page de la GS &
LA GS de Mon Père Ed E-T-A-I
Dernière édition par Kuma007 le 12 Avr 2005, 17:03, édité 6 fois.
C'est vrai qu'elle est belle... Mais Citroën aurait créer une concurrence interne pour la SM en la sortant. Pas du point de vue performance, mais carrosserie...
Je ne pense pas, point de vue esthétique la SM est quand même beaucoup plus belle. Et puis ce n'est qu'un prototype, vitré comme il est je en pense pas qu'à l'époque ça aurait tellement bien marcher au point de faire de la concurance à la SM.
Bon bah j'en conclus que j'ai un goût différent des autres personnes...
Parce que moi, entre elle et la SM, ce serait plutôt la SM...
Enfin c'est vrai qu'industriellement parlant, ce devait être infaisable à l'époque ...