A tous les Chevroné(e)s Lors de la mise à jour en version 3 le mot de passe de votre compte sans doute été perdu. Veuillez contacter l'adminustrateur pour qu'il vous envoie un mot de passe provisoire Kuma007lau@gmail.com 

GSA Chic!!!

Son histoire, ses moteurs, des articles d'époque, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans oser le demander !

Modérateur: Equipe Section GS

Messagede Kuma007 » 21 Jan 2006, 23:09

Oui il sagit bien de celle-ci :(
Kuma007
Administrateur
Administrateur

Messagede Kartoon » 28 Jan 2006, 03:06

Alors, quelles sont les nouvelles??? :shock:
Kartoon
Fidèle
Fidèle

Messagede Ad92 » 28 Jan 2006, 10:05

pour l'instant rien de nouveau, quelqu'un devait aller la voir. j'en sais pasplus que toi. :roll:
Ad92
Chevronné
Chevronné

Messagede Kartoon » 28 Jan 2006, 17:34

Je suis allé la voir ce matin.
Horreur, quelqu'un (un Citroëniste probablement) a pris les 4 jantes. :shock: :cry:
La voici en photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Y'a des nouveaux pains sur la carrosserie, faut faire vite!!! :???:
Kartoon
Fidèle
Fidèle

Messagede Sa Majesté Au Trident » 28 Jan 2006, 20:48

Salut à tous.
Moi de mon côté j'ai eu des news.
Elle est effectivement trés saine, malheureusement c'est officiel la carte grise est détruite :(
De plus oui il manque les jantes, et le moteur est sec. Par contre la personne qui est allé la voir, s'y connait en restauration d'ancienne, et en particulier de traction. Donc il a pû regarder aux bons endroits. Trés bonne voiture, mais pas au prix que la casseur en demande 600€
i seuleument je pouvais choper le blaireaux d'abrutis qui a prix les jantes :@
...
>>Chic Planète<<
Sa Majesté Au Trident
Fidèle
Fidèle

Messagede Sa Majesté Au Trident » 28 Jan 2006, 20:50

Quand je vois ça y'a vraiment des cons !
>>Chic Planète<<
Sa Majesté Au Trident
Fidèle
Fidèle

Messagede evy49 » 28 Jan 2006, 21:15

il est cher le casseur 600 Euros sans les roues :rale:

il en profite car il voit que des gens s'y interessent

c'est pas facile pour la déplacer maintenant, il va falloir beaucoup de courage à son sauveur si il existe

si il ne bouge pas son prix j'ai bien peur qu'elle finisse mal

vous en pensez quoi???

:coucou:
evy49
Régulier
Régulier

Messagede evy49 » 28 Jan 2006, 21:18

les gens qui mettent des voitures de cet état dans des casses sont vraiement cons aussi

Un ami à sauvé une LNA de 1979, 51 000 kms d'origine, neuve de chez neuve , il l'a racheté 150 euros au casseur sans les papiers. Elle appartenait à un papy qui est décédé. Les héritiers se la refilait comme la peste, personne ne la voulait. Celui qui l'a eu l'a emmené à la casse. :rale:

Si on voyait tout ce qui y va on serait furieux

:coucou:
evy49
Régulier
Régulier

Messagede Sa Majesté Au Trident » 29 Jan 2006, 00:42

Hello.
Ouais on peut pas tout sauver, mais merde une Chic, quand y'a des gens de bonnes volonté, c'est bien dommage.
Moi je voudrais bien faire un geste, mais chuis bcp trop loin et maintenant sans roues et sans carte grise c'est impossible.
Qui peut faire quelque chose ?
>>Chic Planète<<
Sa Majesté Au Trident
Fidèle
Fidèle

Messagede Kartoon » 29 Jan 2006, 01:14

Sa Majesté Au Trident a écrit:Salut à tous.
Moi de mon côté j'ai eu des news.
Elle est effectivement trés saine, malheureusement c'est officiel la carte grise est détruite :(
De plus oui il manque les jantes, et le moteur est sec. Par contre la personne qui est allé la voir, s'y connait en restauration d'ancienne, et en particulier de traction. Donc il a pû regarder aux bons endroits. Trés bonne voiture, mais pas au prix que la casseur en demande 600€
i seuleument je pouvais choper le blaireaux d'abrutis qui a prix les jantes :@
...

Le fils Comette m'avait pourtant dit que la CG n'était pas détruite... :evil:
600 Euros, il a dit ça au téléphone...En vrai, y'a sûrement moyen de négocier. :roll:
Pour comparaison, il vend une Fuego en état concours, une 1° main, avec carte grise et tout pour 1000 Euros. :o
Mais bon, si y'a plus de CG ni de clés ni de jantes et que le moteur est mort, je crois qu'elle va malheureusement finir sa vie ici... :cry: :x
Kartoon
Fidèle
Fidèle

Messagede Ad92 » 29 Jan 2006, 10:57

ou alors il faudrait aller récupérer un maximum de pièces avant qu'elle finisse en canettes, mais là encore, qui va avoir le courage, le temps, et les moyens d'aller faire ça? :cry:
Ad92
Chevronné
Chevronné

Messagede Sa Majesté Au Trident » 29 Jan 2006, 15:52

Hello.
Si quelqu'un peut fournir un plateau pour une expédition y'a moyen qu'on la tire de là, en dehors du pb de transport je ne peux rien faire moi de mon côté ou avec ton aide Ad92. :(
>>Chic Planète<<
Sa Majesté Au Trident
Fidèle
Fidèle

Messagede Kuma007 » 29 Jan 2006, 16:17

Nicccoooooo ! T'as un plateau si je ne m'abuse ! On la récupère pour une bouchée de pain. En gros le prix que la ferraille li rapportera. Ensuite ya bein moyen de lui trouver une carte grise. Au pire elle finira de donneuse d'organes pour d'autres Chic. J'ai bien dis seulement Chics. Les éléments de carrosserie avec les liserets sont les plus recherchés.....

Messieurs il y a moyen de se faire de l'argent avec cette voiture. Cette phrase n'est là que pour motiver certains.
Kuma007
Administrateur
Administrateur

Messagede Ad92 » 29 Jan 2006, 17:51

Sa Majesté Au Trident a écrit:Hello.
Si quelqu'un peut fournir un plateau pour une expédition y'a moyen qu'on la tire de là, en dehors du pb de transport je ne peux rien faire moi de mon côté ou avec ton aide Ad92. :(

tu sais très bien que si je peux je suis avec toi. par contre je ne vois pas trop en quoi je pourrais aider. vu que j'ai pas le permis E, même pour la route je peux pas aider.

pour ta dernière phrase Kuma, faut la prendre au deuxième degré? car perso, je cherche qu'à rendre service, si c'est pour avoir quelque chose en retour ça fait tuojours un peu plaisir, mais rien ne vaut les liens qui se créent par l'entraide :wink:
Ad92
Chevronné
Chevronné

Messagede pirate 88 » 29 Jan 2006, 18:17

kuma, avec celle la , tu pourrais refaire celle qui est en rade a coté d'orléans:

si elle existe encore ? :

post page 4 dans épaves
voici une GS qui parait sauvable, elle est derriére chez CITROEN a CHEVILLY dans le 45
Image Image Image Image Image ]Image

pour l'adresse, kuma est au courant !!!
salutations, PIRATE 88

tout arrive, il suffit d'attendre!
pirate 88
Rebelle
Rebelle

Messagede Ad92 » 29 Jan 2006, 19:45

en effet ça pourrait le faire, mais ça ne change au problème pour celle de Nice :(
Ad92
Chevronné
Chevronné

Messagede Sa Majesté Au Trident » 29 Jan 2006, 22:30

Ouais, donc si je résume, y'a une Chic du côté d'Orléans qui pourrie aussi !
Et faudrait deux Chic pour en refaire une...
Moi je voyais celle de Nice comme un sauvetage, pas un don d'organe.
Y'a des voitures en sale état qui feront trés bien l'affaire, mais les Chic quis ont nickelles et en parfait état, je ne vois pas l'intérêt de les désosser.
Pour moi celle de Nice mérite une propriétaire pour rouler avec.
Le pb de la carte grise n'est pas un problème puisque Nounours nous a démontrer que c'était faisable.
Par contre personne n'a dit que c'était simple.
Pour moi la priorité c'est sortir la Chic de la casse pour arrêter le massacre, après on aura tout le loisir de réagir à tête reposée.
Pas question pour moi de faire du business avec cette voiture.
C'set mon AVI et je le partage ;)
>>Chic Planète<<
Sa Majesté Au Trident
Fidèle
Fidèle

Messagede Nicolas » 29 Jan 2006, 22:53

Salut

Les chic ont des ailerons d'origine ou pas ?
Celle de Nice en a un et pas celle d'Orleans.

Sinon sur celle de Nice la difference de hauteur entre l'aile et la porte me font un peu peur.
Elle aurait pas tapé a l'avant droit ?

Pour celle d'Orleans quelqu'un connait t'il le prix et l'état (CG) ?

:coucou: Nicolas
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min .
Nicolas
Chevronné
Chevronné

Messagede Sa Majesté Au Trident » 29 Jan 2006, 23:28

Les Chic ont toutes un becquet arrière, une calandre de X3 et les décos spécifiques, mais pas d'essuie glaces AR et de rétro côté passager. Mais vu que tout ça était dispo en accessoirie, ce serait possible d'en voir une avec ! Celle deNice n'a pas eu de choc à ce que je sache.
@+
>>Chic Planète<<
Sa Majesté Au Trident
Fidèle
Fidèle

Messagede Sa Majesté Au Trident » 31 Jan 2006, 21:43

Petite mise à jour concernant une Chic qui était sur Lille.
Ils ont sortie la voiture de la grange, le camion benne a pris la voiture avec sa pince par le toit, et il a terminé de la broyer dans la benne pendant que le petit vieux comptait ses biftons à mettre dans son matelat...
SUIVANTE !
>>Chic Planète<<
Sa Majesté Au Trident
Fidèle
Fidèle

Messagede Nicolas » 01 Fév 2006, 00:59

:( :rale: :non: :langue: :cry: :triste: :koi:

Je sais pas quoi dire .
Sa me désole ce genre de comportement idiot.

Pour celle de Nice ou d'orléans je peut t'avoir un camion plateau pour 150 € par jour.

Je peut meme faire chauffeur si tu veux.
J'aime bien donner un coup de main a sauver nos tresor.

A toi de voir.

Pour Kuma : Je n'ai pas de plateau ni l'Iveco-plateau que j'avais prévu , j'ai mon compte en banque a ras les paquerettes.

:coucou: Nicolas
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min .
Nicolas
Chevronné
Chevronné

Messagede Ad92 » 01 Fév 2006, 08:28

pour avoir parlé avec SMAT hier soir, vu qu'il a trouvé une remorque pour 65 E, l'idéal serait qu'on se trouve quelque chose d'assez costaud pour remorquer. si quelqu'un a quelque chose à nous proposer...
Ad92
Chevronné
Chevronné

Messagede Sa Majesté Au Trident » 01 Fév 2006, 23:35

Salut à tous.

Merci Nicolas pour ta proposition. Mais comme toi j'ai le compte en banque ras les paquerettes, donc pas de location à 150€ la journée (même si c'est pas cher: on m'a proposé un camion plateau pour 557€ les trois jours...)
Non ce qu'il manquerai vraiment en dehors d'un billet de loto gagnant pour faire toute les casses de France et de Navarre, c'est un véhicule capable de tracter un plateau avec une GSA dessus, comme le dit Ad92.
Je suis en mode Caliméro en ce moment vous pouvez pas savoir.
Trois Chic en trois mois... Plus que 1190 mois et y'aura plus une seule Chic à rouler sur la planète :'(
C'est injuste c'est vraiment trop injuste !
>>Chic Planète<<
Sa Majesté Au Trident
Fidèle
Fidèle

Messagede Kartoon » 22 Fév 2006, 21:25

Alors, vous laissez tomber???
Kartoon
Fidèle
Fidèle

Messagede Sa Majesté Au Trident » 22 Fév 2006, 23:11

Salut Kartoon.

Ben le pb c'est que je suis vachement loin. Et y'a pas grand monde sur place pour aider. Déjà que toi tu as fait bcp.
Donc on est un peu ds une impasse. Je sais pas quoi faire de plus.
Et puis si on arrive à aller là-bas, et que le casseur veut pas la lacher pour une broutille, avec la locations l'essence et tout, on aura grillé je sais pas combien de kopek pour rien.
:(
@+
>>Chic Planète<<
Sa Majesté Au Trident
Fidèle
Fidèle

Messagede Kartoon » 25 Fév 2006, 15:26

Je suis passé la voir ce matin.
Son cas ne s'arrange pas :

Image

L'arrière a pris un violent pain, la tôle est déchirée, le feu cassé...
:cry: :cry: :cry:
Kartoon
Fidèle
Fidèle

Messagede ganesh » 25 Fév 2006, 15:40

FINIE une de plus recyclée en boite à conserve !
ganesh
Gratteur Fou
Gratteur Fou

Messagede Efix » 25 Fév 2006, 19:58

Si elle est finie autant récupérer toutes les pièces qui peuvent l'être ca fera un peu de gâchie en moins.
Image
Efix
Passionné
Passionné

Messagede Sa Majesté Au Trident » 25 Fév 2006, 20:23

Bonsoir tout le monde.

Ca fait mal au coeur c'est quand même lamentable.
Et puis 600€ qu'il m'en proposait le casseur, y'a quand même du foutage de gueule. Quel con.
Surtout qu'il a dû bien se sucrer au passage en vendant les jantes au 2cv Club du coin histoire de monter un custom pour la propchaine nationnale...
Ouaip chuis d'accord, mais qui peut sauver ce qu'il y a de sauvable ?...
>>Chic Planète<<
Sa Majesté Au Trident
Fidèle
Fidèle

Messagede evy49 » 25 Fév 2006, 21:34

Tous les casseurs ne sont pas aussi gourmand que celui ci, c'est dommage que cette voiture était loin pour tout le monde sinon elle aurait bien trouvé une bonne âme.

Le problème encore rencontré aujourd'hui sur une 2cv que voulait un ami : tu n'en veux pas à 650 euros tant pis je vais la mettre à la casse. Ce n'est pas une réponse à dire, ils croient qu'ils vont en tirer combien à la casse à part 0 euros. Si on avait la machine à faire les billets ca changerait tout.

Kartoon par pitié plus de photos car elles deviennent de plus en plus insupportables. En tout cas merci pour ton dévouement.

Je crois qu'avec la meilleur volonté du monde nous rencontrerons encore d'autres cas révoltants. Meme si ca fait mal, va falloir se faire à l'idée.

Bon courage à tous
evy49
Régulier
Régulier

Messagede Sa Majesté Au Trident » 25 Fév 2006, 21:50

Ouaip exactement, t'en veux pas alors elle ira à la casse...
Tenez celle-ci elle est à vendre.
Le vendeur end emande 1500€ ferme parce qu'il sert d'intermédiaire et qu'il se sucre au passage alors que pour moins y'avait moyen. la propriétaire est une vieille dame qui ne peut plus s'en servir...
1500€, ça fait plus de 6 mois qu'il cherhce à al vendre. La dernière fois que j'ai eu un cntact avec lui, y'avait un triangle avant où fallait changer les axes (fluids-blocs) il me proposait de le faire gratos si je lui trouvait la pièce... Cerise sur le gâteau, elle n'a plus ses appuis-tête (et il ne les a jamais retrouvé...). Il me disait que si elle ne partait pas il avait des personnes intéressé par le moteur pour faire du 2CV Cross, et que le reste finirait à la casse...
Les photos ne sont pas de moi et je m'en fout:
http://minilien.com/?JADXkqpwSs
Ceux qui en veulent, se référer au Gazoline de Février elle est dedans.
Nous sommes entourés de phénomène des fois c'est hallucinant !
Qu'ils aillent tous au diable !
>>Chic Planète<<
Sa Majesté Au Trident
Fidèle
Fidèle

Messagede evy49 » 25 Fév 2006, 22:14

il y a à peu près un an et demi, lors d'un déplacement professionnel, je passe devant un garage Ford. En face du garage il y a son terrain avec les voitures qu'il récupère. Je vois deux 2cv, je m'arrête et lui demande si elles sont à vendre, je lui aurai trouvé des clients, il me réponds que non, je passe mon chemin.

Cette semaine lors d'un autre déplacement dans ce coin, je repasse devant ce garage, la 2cv Azam est toujours là et de plus en plus en état de décomposition. Moi j'appelle ca un con, il dit que ce n'est pas à vendre mais il laisse pourrir sur place. :rale:

C'est cette dernière situation qui m'énerve le plus, il y a combien de personnes avec des voitures anciennes chez eux, ils ne sont pas vendeurs mais n'en font rien. Et souvent quand il ne reste plus qu'un cube de rouille irrécupérable, ils vous la propose où ils la benne. Bilan, tout le monde à gagné :triste: .

Belle mentalité.

:triste:
evy49
Régulier
Régulier

Messagede cad » 25 Fév 2006, 22:51

Je crois qu'on a tous des histoires de ce genre.
L'année dernière,je vois passer un plateau tiré par une R12(eh oui) avec dessus une CX.
Je suis le gars qui se rend chez un ferrailleur.
Avant qu'il ne la descende je lui demande de me la vendre.
Reponse du gars:"Ca fait 6 mois qu'elle est à vendre,personne n'en veut,hop,ferraille".
Elle est abimée mais y des pièces à récupérer.
J'insiste,pretextant que je n'était pas au courant.
Rien à faire.
Le ferrailleur que je connais me dit en douce qu'il va me la mettre de côté.
Ben, non,cet enc... demande à ce qu'il la prenne avec les griffes de sa grue.
Résultat des courses,une CX irrécupérable.
Je me suis retenu de le baffer.
Enfin,c'est comme ça.
A l'avoir vu avec sa R12,j'ai pensé qu'il aimait les anciennes mais je crois qu'en fait,il aime pas grand chose.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché.
Alors vous découvrirez , que l'argent ne se mange pas!
cad
Passionné
Passionné

Messagede Kartoon » 26 Fév 2006, 22:52

Sa Majesté Au Trident a écrit:Ouaip exactement, t'en veux pas alors elle ira à la casse...
Tenez celle-ci elle est à vendre.
Le vendeur end emande 1500€ ferme parce qu'il sert d'intermédiaire et qu'il se sucre au passage alors que pour moins y'avait moyen. la propriétaire est une vieille dame qui ne peut plus s'en servir...
1500€, ça fait plus de 6 mois qu'il cherhce à al vendre. La dernière fois que j'ai eu un cntact avec lui, y'avait un triangle avant où fallait changer les axes (fluids-blocs) il me proposait de le faire gratos si je lui trouvait la pièce... Cerise sur le gâteau, elle n'a plus ses appuis-tête (et il ne les a jamais retrouvé...). Il me disait que si elle ne partait pas il avait des personnes intéressé par le moteur pour faire du 2CV Cross, et que le reste finirait à la casse...
Les photos ne sont pas de moi et je m'en fout:
http://minilien.com/?JADXkqpwSs
Ceux qui en veulent, se référer au Gazoline de Février elle est dedans.
Nous sommes entourés de phénomène des fois c'est hallucinant !
Qu'ils aillent tous au diable !

:shock: Elle est immatriculée 06 en plus... :shock:
Kartoon
Fidèle
Fidèle

Messagede Sa Majesté Au Trident » 28 Fév 2006, 00:22

Salut Kartoon.

Ben oui elle est immatriculée 06. J'avais pris contacte avec le vendeur en novembre... Et son histoire a trainé en longueur et finallement vu qu'il était trop gourmand ça c'est pas fait.
Si ça se trouve elle va allez rejoindre sa copinne ds peu de temps.
:rale:
>>Chic Planète<<
Sa Majesté Au Trident
Fidèle
Fidèle

Messagede Kartoon » 28 Fév 2006, 00:36

Sa Majesté Au Trident a écrit:Ben oui elle est immatriculée 06. J'avais pris contact avec le vendeur en novembre... Et son histoire a trainé en longueur et finalement vu qu'il était trop gourmand ça s'est pas fait.
Si ça se trouve elle va aller rejoindre sa copine dans peu de temps.

Quelle honte de ferrailler une GS dans cet état là! :x
Kartoon
Fidèle
Fidèle

Messagede cenelux » 01 Mar 2006, 13:26

Kartoon a écrit:
Sa Majesté Au Trident a écrit:Ben oui elle est immatriculée 06. J'avais pris contact avec le vendeur en novembre... Et son histoire a trainé en longueur et finalement vu qu'il était trop gourmand ça s'est pas fait.
Si ça se trouve elle va aller rejoindre sa copine dans peu de temps.

Quelle honte de ferrailler une GS dans cet état là! :x

oui, c'est vraiment dommage ! :(

Mais moi je pense comme Efix, autant récupérer les pièces qui sont récupérables !
Image
cenelux
Chevronné
Chevronné

Messagede Kartoon » 01 Mar 2006, 18:09

On va s'en occuper! :wink:
Kartoon
Fidèle
Fidèle

Messagede Kartoon » 22 Avr 2006, 15:49

Je suis passé chez Comette ce matin, la GSA Chic est toujours là...
Dans le même état que sur la dernière photo, elle semble ne plus avoir été touchée depuis la dernière fois...
Kartoon
Fidèle
Fidèle

Messagede Ad92 » 22 Avr 2006, 21:35

ce qui est dommage, c'est qu'elle soir dans cet état tout court :( . ce sera dur de se motiver pour aller récupérer quelque chose. mais j'ai trouvé un petit remontant pour notre SMAT

(mais faut pas le dire, c'est pour bientôt :eheh: )
Ad92
Chevronné
Chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Documentations & infos sur la GS/A