
Historique motorisation sur GS/a

Voici un petit dossier retraçant les modifications apportées FlatFour monté sur GS & GSA
___________________________________________________________________________________________________

___________________________________________________________________________________________________
Moteur G13/646 Source "La GS de mon père" page 18 Ed ETAI
Tableau des différentes caratéristiques et cylindrées du 4 à plat


Historique des motorisation en photo

AM 71-72-73: 1015 pipes alu

G10/612 Pipes Alu

G10/612 le 1015

G10/611 1015 avec convertisseur C-Matic

G10/613 1015 sur Ami Super
AM 73: apparition du 1220. 1015 réservé aux version de base "Confort"

G12/612 Le 1220 monté avec un carbu Weeber (GS Break Club de 1974)

G12/611 1220 avec C-Matic
AM 74: le pipes alu devient pipes acier. Disponible sur les G-Spécial (nouvelle appellation modèle entrée de gamme)

G103/612 1220 avant 1974

G103/613 1220 avec C-Matic avant 1974
AM 78: le nouveau moteur 1130 remplace purement et simplement le 1015. Toujours disponible sur les mêmes versions.

G11/631 Le 1130 monté avec un carbu Solex (GS spécial 1980)

G11/631 1130 sur Axel 11

G12/619 Le 1220 monté sur les X2
AM 80: apparition de la GSA qui a l'exclusivité du 1300 G13/625 apparu le millésime précédant sur GS X3 en remplacement du X2), cohabitation avec le gamme GS en versions d'entrée de gamme, donc avec le 1130 G11/631
Le 1220 disparait à la fin de l'AM 79 avec la disparition des GS Club et Pallas.


G13/625 Moteur 1300
AM 81: la GS Spécial devient GSA Spécial
AM 82: le 1300 G13/625 subit des évolutions, il devient 1300 éco G13/646. disponible sur GSA Spécial, Club, ect...
La GSA qui a le 1130 s'appelle GSA "tout court".
fin de l'AM 84: disparition du 1130 G11/631 et par la même occasion de la version "GSA".

Les autres implantations du FlatFour :

Voici une autre application d'un moteur de GSA 1300 G13/625 implanté dans une BFG, moto Hybride avec moteur de citroen, phare avant de Renault 12 et tableau de bord de R5



G13/653 1300 sur Axel 12
Le 1015 Sur MEP X27



_________________________________________________
Cylindrée 1015 cm3
Alésage/ course 74mm X 59mm
Puissance 78 ch DIN à 7500 tr/min
Alimentation 2 Carburateurs Weber 40 IDF/5
Couple 9 Mkg à 5500 tr/min
Pneus Michelin XAS sur roues 5 X 13 AV, 6,5 X 13
Performances Vitesse maxi 210 km/h
Dimensions Longueur 3,8 m
Largeur 1,45 m
[b]Poids 392kg à vide
Réservoir 13 litres
_________________________________________________
Comme vous avez pu constater, il manque pas mal de photos, je fait donc appel à vous pour compléter ce dossier, que ce soit avec des photos ou des documents techniques.
